CASSINA, Selection OUTDOOR 2022
L’esprit pionnier de la philosophie Cassina et l’univers de ses icônes du design s’étendent également aux espaces extérieurs de la maison, grâce à l’utilisation d’un lexique non conventionnel et distinctif, caractérisé par la puissance de la matière, des textures et des finitions de haute qualité.
1- DINE OUT
DESIGN RODOLFO DORDONI
La famille de meubles Dine Out de Rodolfo Dordoni est conçue pour enrichir la salle à manger d’extérieur sous le signe du confort, de la convivialité et d’un style sophistiqué.La chaise d’extérieur empilable avec accoudoirs, à combiner avec la table à manger aux formes sculpturales, présente une structure en teck massif agrémentée d’une corde tressée à la main autour des accoudoirs et de la partie supérieure du dossier.
2- FENC-E-NATURE
DESIGN PHILIPPE STARCK
Fenc-e Nature s’inscrit dans la continuité d’un parcours entrepris par Philippe Starck avec Cassina pour révolutionner la façon de penser le canapé classique, en utilisant des matériaux de pointe de la plus haute qualité tout en respectant l’environnement. Ce fauteuil d’extérieur arbore des formes organiques et des éléments matériels qui célèbrent l’harmonie avec la nature, comme l’accoudoir en teck massif finition sablée, d’aspect brut.
3- LEBEAU OUTDOOR
DESIGN PATRICK JOUIN
Une table ronde conçue comme une architecture : sophistiquée, structurée et à la personnalité bien trempée. Après le premier modèle en 2003 et la version en bois de 2017, Lebeau s’invite à l’extérieur dans une version en aluminium dotée du même design distinctif et de la même silhouette emblématique. Ce nouveau modèle arbore un équilibre harmonieux fait de pleins et de vides, leitmotiv de cette série de tables, grâce à l’expérience de Cassina dans le traitement des matériaux et à sa capacité d’interprétation et d’expression.
4- LC6 TABLE TUBE D’AVION – OUTDOOR
DESIGN LE CORBUSIER, PIERRE JEANNERET, CHARLOTTE PERRIAND
L’idée de la table iconique LC6 réside dans la distinction entre l’élément porteur et l’élément porté, à savoir entre le piètement et le plateau. L’autonomie des deux parties de cette table est soulignée par quatre supports intermédiaires qui agissent à la fois comme des régulateurs de niveau et des entretoises entre la consistance du support et les lignes élancées du plateau.
5- LC3 FAUTEUIL GRAND CONFORT, GRAND MODÈLE – OUTDOOR
DESIGN LE CORBUSIER, PIERRE JEANNERET, CHARLOTTE PERRIAND
Avec le fauteuil design iconique LC3, la logique de la modernité met en œuvre une séparation entre la structure porteuse en métal et les éléments rembourrés, rappelant la relation a entre la structure porteuse en béton et les éléments de remplissage.
Les quatre coussins sont disposés dans une cage en tubes d’acier qui constitue le support principal du meuble dans toutes ses déclinaisons, du fauteuil avec accoudoirs aux canapés d’extérieur deux ou trois places.
6- TRAMPOLIONE
DESIGN PATRICIA URQUIOLA
Patricia Urquiola interprète le bonheur de la vie en plein air avec une collection outdoor au design joueur, aux formes arrondies et sinueuses, qui se démarque par une approche sensible à l’environnement interprétée par des matériaux innovants et durables, entièrement Made in Italy. Le dossier est caractérisé par un tressage artisanal en corde de polypropylène et nylon, tandis que les coussins de dossier et d’assise sont en fibres 100 % recyclées, issues de PET et recouverts d’une toile déperlante en polyester. Les franges des coussins dans la même teinte que la corde sont en option.